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DÉPOSANT
Si vous avez une demande particulière vous pouvez nous contacter à :
Adresse du siège social : info@prioinfo.se
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NOTE IMPORTANTE 1- Puis-je obtenir une licence Urkund à titre individuel pour vérifier mon travail universitaire et ainsi éviter un contrôle positif lors de la dépose officielle de mon document sur un système anti-plagiat ? 2- Pourquoi zipper mes documents ? Est-ce obligatoire ? 3- Un ami peut-il déposer mon ou mes documents depuis sa propre messagerie électronique pour me dépanner ? 4- Comment déposer un document réalisé par plusieurs auteurs (travail de groupe) ? 5- Puis-je utiliser différentes messageries (gmail, gmx, voila, free, yahoo, hotmail, laposte, de l'établissement universitaire, etc) pour mes déposes de documents ? 6- Puis-je redéposer ou envoyer plusieurs fois un même document (resoumissions) ? 7- Puis-je ajouter du texte dans l'objet du message (e-mail) ? 8- Puis-je ajouter du texte dans le corps du message (e-mail) ? 9- Puis-je séparer mon travail de mes annexes lors d'une même dépose ? 10- Quand vais-je recevoir l'e-mail confirmant la correcte prise en compte de mon/mes document(s) ? 11- Combien de confirmations vais-je recevoir ? 12- Doit-on conserver les confirmations et si oui, combien de temps ? 13- Puis-je modifier la langue des communications qui me sont envoyées par Urkund ? 14- Pourquoi renseigner son nom et prénom après une première soumission pour chacune des messageries utilisées ? 15- Mes documents peuvent-ils comporter des images et des tableaux ? 16- Y-a-t'il une taille limite pour chaque document ? 17- Quels sont les formats de documents acceptés par Urkund ? 18- Puis-je disposer de mon droit d'auteur ? Puis-je rendre le contenu de mon document confidentiel 19- Je souhaite que mon document soit
supprimé physiquement des serveurs d'Urkund ?
1- Non, Urkund ne s'adresse pas aux individualités (chercheurs, enseignants,
doctorants, étudiants...) mais aux institutions universitaires et scolaires
(unités de formation, départements, établissements ...). Urkund est un
système qui vient en soutien à un projet pédagogique et à une politique
anti-plagiat établis au sein d'une institution. 2- Zipper vos documents facilite la gestion de vos documents par votre correcteur.
Votre correcteur reçoit un rapport d'analyse dans sa messagerie
électronique. Si vous joignez 4 documents à votre e-mail,
votre correcteur recevra 4 rapports d'analyse par e-mail, donc précisément
4 e-mails. Votre correcteur verra ainsi d'un clin d'oeil le résultat de votre document principal (partie rédigée) et de vos différentes annexes bibliographiques. Ce n'est aucunement obligatoire si les modalités de dépose remises par votre établissement ou votre correcteur ne vous l'imposent pas. 3- Non, il est interdit qu'un ami puisse soumettre à votre place votre ou vos documents. Il est important que vous compreniez que vous êtes l'auteur de votre travail. Vous devez donc envoyer vos documents vous-mêmes depuis votre propre messagerie électronique. Retenez l'adage suivant : 1 document = 1 auteur = 1 seule et unique messagerie électronique Exception : Dans le cas d'un travail de groupe, le groupe est considéré comme étant l'auteur du ou des documents. Un des étudiants du groupe sera désigné pour soumettre le ou les documents au nom du groupe depuis sa messagerie électronique. 4- Dans le cas d'un travail de groupe, le groupe est considéré comment étant l'auteur. Un des étudiants du groupe devra être désigné pour déposer le ou les documents au nom du groupe depuis sa messagerie électronique. Les règles de dépose (cf. FAQ nº3, nº5, nº6 etc.) s'appliquent de la même manière que pour un travail individuel. 5- Non, s'il s'agit d'un même document (modifié ou non), en d'autres termes s'il s'agit d'une resoumission. Votre document précédemment soumis avec une messagerie différente sera considéré comme provenant d'un autre auteur. Ce document sera alors comparé avec la nouvelle version récemment envoyée. URKUND identifiera alors une très grande similitude entre vos versions de documents et alertera votre examinateur/correcteur. Utilisez toujours la même messagerie pour redéposer votre ou vos documents même comportant des modifications (cf. FAQ suivante). Oui, à la seule condition que ce ne soit pas une resoumission. C'est-à-dire que ce ne soit pas un même document à renvoyer (modifié ou non). Vous pouvez changer de messagerie autant de fois que vous le souhaitez chaque fois qu'il s'agit d'un document totalement nouveau à déposer. Rappelez-vous de l'adage : Un document (modifié ou non) = Un auteur = Une seule et unique messagerie 6- Oui, en utilisant toujours la même messagerie
électronique, vous pouvez renvoyer autant de fois un ou plusieurs
mêmes documents (modifiés ou non) préalablement déposés
et ceci sans limitation dans le temps. Le nom du ou des documents n'a
pas d'importance, il peut être identique ou distinct. Les documents
déposés depuis une même messagerie ne sont jamais
comparés entre eux. Assurez-vous donc que votre examinateur/correcteur soit clairement au courant de votre dernière soumission. 7- Il n'est pas conseillé aux étudiants d'ajouter du texte dans l'objet autre que le code d'enseignement car votre e-mail n'ira dans aucune messagerie électronique, il sera simplement traité de manière automatique par Urkund. Votre objet ne pourra pas être lu. De plus il peut perturber le traitement du système si vous insérez le code d'enseignement dans un texte sans ajouter d'espace avant et après les crochets. Votre examinateur/correcteur ou l'administration de votre établissement pourra dans ce cas vous demander de renvoyer correctement vos documents. 8- Il n'est pas conseillé aux étudiants d'ajouter du texte, une note explicative ou informative à destination de l'examinateur/correcteur car votre e-mail n'ira dans aucune messagerie électronique, il sera simplement traité de manière automatique par Urkund. Ainsi votre note ne pourra pas être lue. Si vous avez un point particulier à préciser à votre examinateur/correcteur concernant votre travail, envoyez-lui un e-mail directement sur sa messagerie. 9- Si votre examinateur/correcteur ne vous a pas donné de consignes particulières, vous pouvez soumettre vos annexes dans un fichier séparé de votre production rédactionnelle (rapport, mémoire, recherche, thèse etc.). Cette méthode à l'avantage de présenter à votre examinateur/correcteur un taux de similitude de votre travail sans le mêler à celui de vos annexes qui généralement sont identifiées comme ayant de nombreuses similitudes avec des sources variées. Ainsi, si vous préférez séparer
votre production de ses annexes, joignez les différents fichiers
à 1 SEUL e-mail. De cette manière vous avez l'assurance
que votre travail rédactionnel et vos annexes seront listés
et visualisés côte à côte par votre examinateur/correcteur
dans la plateforme URKUND. Il n'y a rien de pire que des annexes perdues
au milieu de 50 documents appartenant à d'autres étudiants.
Donc rappelez-vous, 1 seule
dépose (1 e-mail) comportant tous vos documents (travail + annexes),
10- Après la soumission de vos documents, vous recevrez un e-mail de confirmation pour chacun d'entre eux. Cet e-mail vous est normalement envoyé immédiatement, vous devriez donc le recevoir dans les minutes consécutives à votre envoi. Cependant, depuis l'automne 2009, du fait de l'accroissement du nombre de déposes quotidiennes, le délai minimum et raisonnable de la réception d'un accusé de réception observé est de 45 minutes. - Assurez-vous que votre messagerie n'ait pas classé le message comme spam ou que votre antivirus n'ait pas bloqué la réception du message etc. - Enfin, attendez plusieurs heures (au minimum une demi-journée) avant d'alerter votre examinateur/correcteur ou votre administration de la non-réception de l'e-mail de confirmation. Nous vous conseillons donc de prendre vos dispositions pour ne pas soumettre vos documents le jour de l'échéance prévue par votre examinateur/correcteur ou du moins à la dernière minute. Vous vous soumettrez à plus d'appréhension et de stress au cours de cette soumission tardive, particulièrement si l'e-mail de confirmation tarde à être réceptionné par votre messagerie. Il n'est d'ailleurs pas conseillé d'alerter ou de solliciter votre examinateur/correcteur ou votre administration à quelques heures de votre deadline pour un problème de soumission de document et en particulier d'un retard de la réception de votre accusé de réception. 11- Vous recevrez autant d'e-mail de confirmation
que de documents soumis. Ainsi, si vous avez attaché 3 documents
à un e-mail de soumission, vous recevrez 3 confirmations. 12- Il est très fortement conseillé de conserver chacune des confirmations reçues qui feront office d'accusé de réception. Ces accusés de réception vous permettront de vous justifier lors de tout litige avec votre établissement. L'information la plus importante étant le numéro de document qui se présente sous la forme suivante « DXXXXXXX ». Prenez garde et prenez vos dispositions si vous recevez vos confirmations dans une messagerie temporaire, par exemple, une messagerie professionnelle de votre lieu de stage à laquelle vous n'aurez peut être plus accès au moment de vous justifier. Conservez ces accusés de réception jusqu'à la fin de votre année universitaire ou du moins jusqu'à ce que vous soyez assuré de votre notation finale. Les litiges sont extrêmement rares mais lorsqu'ils surviennent mieux vaut pour vous que vous puissiez vous justifier. N'oubliez pas d'imprimer votre accusé de réception si votre établissement vous l'a demandé et de le joindre à votre copie papier lors de la remise finale ou de le présenter lors de votre soutenance. 13- Oui, chaque déposant peut choisir la
langue dans laquelle il recevra les communications envoyées
par le système. Ce choix est totalement indépendant de la
langue utilisée par son correcteur ou par son établissement. 14- Après la dépose de vos documents par e-mail, votre examinateur/correcteur ne reçoit que peu ou pas d'information concernant l'identité du déposant. Si votre e-mail est du type ft2344@yahoo.com ou ot2000@free.fr, et que votre document porte le nom de mémoire-ing2-final.docx, votre examinateur/correcteur et Urkund auront du mal à vous identifier comme en étant l'auteur du premier coup d'oeil (Bien qu'il soit toujours possible d'ouvrir le document). Pour simplifier la tache de votre examinateur/correcteur,
nous vous demandons de renseigner vos nom et prénom (les 2 autres
champs étant facultatifs). 15- Vos documents peuvent être composés d'images et de tableaux sans que cela ne pose problème. 16- La taille de chacun de vos documents ne doit pas dépasser 30 Mo. Au delà de 30 Mo, vous devez en avertir votre examinateur/correcteur qui se chargera de nous informer et nous remettre votre document. Nous le déposerons un serveur particulier pour éviter d'affecter le bon déroulement des autres analyses en cours. Aucun document dépassant 100 Mo sera accepté. Conservez à l'esprit que votre dépose est limitée par votre propre messagerie électronique. Certaines vous limiteront à 20 Mo (gmail.com), d'autres à 5 Mo et même à seulement 2 Mo. Si vous avez plusieurs documents à soumettre en un seul e-mail, pensez à vérifier les possibilités de votre messagerie électronique. 17- .doc, .docx, .odt, .sxw, .txt, .ppt, .pps, .xls,
.xlsx, .ods, .odf, .rtf, .pdf (généré par Adobe Acrobat),
.pdf (généré par LateX), .html, .htm, .sxd, .odp,
, ainsi qu'une vingtaine d'autres formats plus spécifiques. 18- Vous êtes responsable de vos droits d'auteur.
Lors de la dépose, un accusé de réception
vous notifie que vos documents ont bien été pris en compte.
Cet accusé de réception comporte une option vous
permettant de rendre confidentiel le contenu de votre document (opt-out).
Une fois le contenu du document rendu confidentiel, plus personne
ne peut ni le visualiser ni le télécharger, à
l'exception de votre correcteur. 19- Ne confondez pas "confidentialité"
et "suppression". 20- Vous ne connaitrez peut être jamais le résultat
d'analyse de vos documents et nous vous le souhaitons. Urkund ne transmet
pas les résultats d'analyse aux auteurs directement mais aux correcteurs
qui sont vos responsables pédagogiques. Chaque établissement met en place des procédures spécifiques qui peuvent variées significativement. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre responsable de formation pour connaitre les procédures en vigueur au sein de votre établissement. |
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